AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contrées exotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi dans l'Ombre
Roi dans l'Ombre


Dragon à deux têtes
messages : 66
arrivée en westeros : 12/01/2013

Contrées exotiques Empty
MessageSujet: Contrées exotiques   Contrées exotiques EmptySam 26 Jan - 14:55




essos
△ Essos, situé à l’est de Westeros et au-delà du détroit est considéré comme l’Orient par les habitants de ce dernier. Au nord de Sothoryos, c’est une terre vaste et variée que foulent de nombreux peuples différents. Du fait de sa position géographique, en-dessous des terres polaires, Essos est généralement épargné par les hivers rigoureux que peut connaître Westeros.
Le continent est notamment séparé de Westeros par la mer d’Eté et de Sothoryos par la mer de Jade.

△Le côté occidentale et méridionale est principalement occupée par les Cités Libres. Ce sont neuf grandes cités-états : Braavos, Lorath, Pentos, Tyrosh, Myr, Lys, Norvos, Qohor et Volantis. Elles sont toutes des anciennes colonies des Possessions de Valyria, à l’exception de Braavos qui fut fondé par des esclaves. Cela explique notamment qu’elle n’en fasse pas le commerce contrairement à toutes les autres Cités, sauf Pentos dans une moindre mesure.
Certaines Cités, comme Lys, sont notamment connus pour leurs esclaves de lit, ce qui n’a généralement rien de dégradant, et leurs maisons de plaisir.
Volantis est la cité ayant le plus héritée de la culture valyrienne, et ses esclaves portent le visage tatoué pour indiquer leur statut et leur fonction.
Toutes les Cités Libres parlent le haut-valyrien, bien que la langue ait peu à peu évolué pour presque devenir un dialecte différent pour chacune ville et qu’elle puisse porter un nom distinct, comme le braavien parlé à Braavos.
Les Cités Libres sont d’importantes puissances commerciales, étant situées sur les routes maritimes, mais elles sont également connues pour leurs luttes intestines pour la gouvernance de terre – comme Lys, Myr et Tyr qui s’affrontent souvent pour les Terres Disputées – ou pour des raisons commerciales.
C’est également dans la région des Cités Libres que se trouve Andalos, l’ancien pays des Andals et berceau de la religion des Sept avant que ce peuple n’envahisse les Sept Couronnes.

△Au nord-ouest d’Essos se situent l’île d’Ibben et les colonies du peuple baleinier velu qui y habite.

△Au centre se trouvent la mer Dothrak, la terre du peuple Dothraki. C’est un peuple de cavaliers nomades, divisés en khalasars chacun dirigé par un khal dont l’épouse est nommée la khaleesi. La peau cuivrée, les cheveux sombres et les yeux en amande, ils vouent un culte aux chevaux et ne pouvoir monter est une disgrâce. Les déplacements en chariots sont réservés aux femmes, aux infirmes, aux vieillards et aux eunuques. Ils pratiquent le pillage, massacrant et violant bien souvent les hommes et les femmes des cités qu’ils prennent ou les réduisant en esclavage. D’autres sont épargnées car elles payent un tribut chaque année au khalasar.
Les Dothraki sont des guerriers féroces, dont le code d’honneur poussent toujours à chercher la bataille. Ils dédaignent les armures mais sont habiles au fouet, à l’arakh et à l’arc. On raconte qu’un cavalier Dothraki peut toucher sa cible même chevauchant une monture au galop, et ils sont également d’excellents cavaliers, les enfants apprenant à monter avant même de savoir marcher. En revanche, ils craignent les eaux salés car leurs montures ne peuvent les boire.
Les hommes portent les cheveux longs tant qu’ils ne sont pas défaits en combat et les rasent lors d’une défaite pour montrer au monde entier leur disgrâce. Ils les ornent également d’une nouvelle clochette à chaque victoire.

△Au sud-ouest d’Essos se trouve la baie des Serfs. Il s’y trouve notamment les ruines de l’antique Valyria, les cités esclavagistes de Meeren, Yunkaï et Astapor, dont les symboles sont des harpies arborant différents objets entre leurs serres. Astapor est notamment connu pour ses Immaculés, des guerriers eunuques dont l’entraînement cruel commence dès le plus jeune âge et entièrement dévoués à leur maître. Elles font partie de l’ancien empire esclavagiste de Ghis, qui fut jadis détruit par Valyria. On y parle le ghiscari.

△Encore plus à l’est se trouve le pays des Lazharéens, un peuple pastoral et paisible partageant des traits de visage commun avec les Dothrakis bien qu’ils soient méprisés par ceux-ci.

△Au sud-est se trouve le désert rouge à la fin duquel se situe Qarth, marquant la jointure entre la mer de Jade et la mer d’Eté. C’est l’une des cités les plus riches et les plus vastes du monde connu, dont les habitants montent des chameaux et où l’on y trouve des produits de luxe venus de toutes les terres.

△Aux extrémités sud-est d’Essos se trouvent Asshaï et les Contrées de l’Ombre, dont les dragons seraient originaires. Asshaï est synonyme de magie et de mystère pour le reste du monde. C’est l’une des rares cités à exporter du verredragon et est également réputée pour une variété très rare d’améthyste, l’améthyste noire, d’un violet profond. Elle est le berceau de la religion de R’hllor et des ensorceleurs d’ombres, des hommes et femmes capable de donner forme humaine et d’insuffler la vie aux ténèbres.
Les habitants des Contrées de l’Ombre, considérés avec méfiance par le reste de l’Orient, arborent un corps entièrement tatoué et des masques de bois laqué de rouge.


les îles d’été
△Les Iles d’Ete sont un archipel situé dans la Mer d’Eté, au sud de Westeros. Elles sont notamment réputées pour leurs vins et comportent les agglomérations de Grand Banian et Val-aux-Pivoines.

△Leurs habitants sont nommés les Estiviens. Ils ont la peau noire d’ébène et portent des vêtements chamarrés parfois ornés de plumes aux couleurs vives. Célèbres pour leurs navires, les bateaux-cygnes, réputés comme les plus rapides au monde, ils produisent également les arcs d’orcoeur tirant plus loin que n’importe quel autre.

△Leur culture est libre et égalitaire et le plaisir charnel n’est pas un péché mais au contraire, une façon de rendre hommage aux dieux. Ils estiment ainsi les amants doués et il est courant que les jeunes filles et jeunes hommes, une fois pubères, se prostituent quelques années.

△Un grand respect est voué aux personnes âgées et les Estiviens aiment à entendre les rires des enfants.


sothoryos
△ Sothoryos, séparé d’Essos par la mer de Jade, est le continent le plus à l’est connu et encore très mystérieux pour les habitants de Westeros. Ses jungles sont presque inexplorées et sa ville la plus à l’est fait presque état de légende, Yi-Ti. Ses habitants ont la peau jaune sombre, les yeux bridés, portent des chapeaux ornés d’une queue de singe et semblent honorer une divinité nommé le Lion de la Nuit. La ville est célèbre pour sa poésie, et exporte notamment du safran et du vin. Dans les jungles qui la bordent vivent de nombreuses créatures étranges, dont les basilics.
△ On y trouve également les villes de Yeen, Gogossos, Zamettar ainsi que la péninsule du Basilic et les îles aux Crapaud.s


Revenir en haut Aller en bas
https://winds-of-winter.forumactif.org
 

Contrées exotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDS OF WINTER ::  :: Recueil des lois :: La bibliothèque de la Citadelle-