AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi dans l'Ombre
Roi dans l'Ombre


Dragon à deux têtes
messages : 66
arrivée en westeros : 12/01/2013

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 31 Jan - 14:25




alimentation en westeros
△ La tablée des nobles est beaucoup plus riche que celles des roturiers, la viande ne se retrouvant quasiment pas dans les assiettes de ces derniers. L’un des plats de base de Westeros est le ragoût, fait de pois, navets, carottes, oignons et de céréales, que l’on peut retrouver partout dans les terres. Le pain, noir, est également consommé en grande quantité et sert de tranchoir pour les plats en sauce. La viande est souvent servi rôtie à la broche ou en croûte, ainsi qu’en trouve. Il existe toutefois des spécificités culinaires propres aux régions ou aux situations.

△ L’archipel des Trois Sœurs possède un ragoût particulier, fait de crème, de beurre fondu, de légumes, de poisson et de fruits de mer que l’on appelle potée de la sœur.

△ Les Iles de Fer, du fait de la rudesse de leur sol, offrent un pauvre panel de nourriture. La plupart des plats sont constitués de poissons salés et cuisinés en ragoût, la viande est celle de chèvre ou de bœuf et les tourtes sont à l’oignon. La cuisine est peu relevée, les épices restant extrêmement rares et importés à grands frais. Le vin est pour les Fer-nés une boisson de femme, ce pourquoi il préfère la bière qui arrose les repas.

△ La cuisine de Dorne est très épicée, et souvent rebutante pour les autres régions du continent. Les sauces sont faites de graines de moutarde, de piment dragon, parfois additionné d’une goutte de venin de serpent pour les meilleures, serpent qui est d’ailleurs consommé en tranches, grillé sur des braseros. Ils sont également friands de fromage, servant à fourrer les poivrons, accompagnant des plats d’œufs et de piments ou encore la purée de pois chiches. Les Dorniens sont de grands consommateurs d’olives, entières ou en huile, et font pousser des fruits tels que des agrumes, des figues ou des dates, consommés souvent en citronnade pour ces premiers. Le vin est réputé dans tout le reste du royaume pour être aigre, alors que les Dorniens trouvent les autres trop légers.

△ Les routes sont parsemées d’auberge permettant un repas correct pour quelques étoiles de cuivre mais les voyageurs les plus pauvres se contentent souvent de ragoût d’écureuil, de pommes et de viandes séchées.

△ L’une des spécificités du Neck est la consommation de grenouilles faites par ses habitants, ce qui leur vaut le surnom méprisant de « bouffe-grenouilles » au sud.

△ L’un des principaux plats, et presque le seul, des plus pauvres de Port-Réal et notamment mitonné à Port-Réal est le brun. Il est fait de légumes, d’orges et parfois de viande mais dans ce cas, celles de pigeons et de rat. Il est servi dans des bols recouverts d’un épais film graisseux.




Dernière édition par Roi dans l'Ombre le Dim 10 Fév - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://winds-of-winter.forumactif.org
Roi dans l'Ombre
Roi dans l'Ombre


Dragon à deux têtes
messages : 66
arrivée en westeros : 12/01/2013

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyDim 10 Fév - 1:57




plats des sept couronnes
les listes ci-dessous ne sont pas exhaustives et ne sont ici que pour vous donner une idée de la façon dont on se nourrit aux tables nobles.
petit-déjeuner
△ Petits poissons grillés △ Lard fumé △ Pain △ Œufs à la coque △ Omelette △ Lait △ Miel △ Gruau △ Bière △ Compotes
viandes
△ Brochettes de boeuf △ Côtes de sanglier △ Boudin rouge △ Chevreau rôti avec du miel et du citron △ Poulet au miel △ Cuissots d’auroch rôtis △ Tourtes de venaison farcies de carottes, de lard et de champignons △ Côtelettes de mouton sauce miel-girofle △ Canard aux herbes △ Sanglier poivrade △ Carré d’agneau en croûte à l’aile et à la menthe △ Chevreuil aux oignons △ Porc en croûte △ Lapin broché △ Civet de venaison △ Jambon △ Cochons de laits farcis aux fruits △ Consommé de queue de bœuf △ Oies rôties △ Jambon au miel △ Cygnes farcis d’huîtres et de champignons △ Aiguillettes de cygne pochées dans une sauce aux pêches et safran △ Brochetées de boudin △ Tournedos d’orignac farci de bleu △ Perdrix au miel et au gingembre △ Paons rôtis et farcis de dattes dans leur plume △ Bouillon de bœuf et de vin △ Tourte aux pigeons △ Friands de porcs aux pignons et aux œufs △ Héron rôti △ Chapons farcis d’oignons et de champignons △ Ragoûts de venaison à la bière et à l’orge △ Cygnes à la crème △ Cervelles de veau en gelée △ Fromage de tête au sucre △ Ragoût de mouton aux carottes △ Pigeons en croûte
mollusques, poissons et fruits de mer
△ Escargots à l’ail et au miel △ Mollusques et crustacés sur lit d’algues △ Tourtes aux crabes △ Truites au lard △ Truite cuite à l’étouffée dans la glaise △ Friture de goujons salés △ Tourte de lamproie △ Soupe de champignons et d’escargots au beurre △ Truites aux amandes △ Crabe poché à l’orientale △ Croûtes de poissons △ Brochet poché au lait d’amande
accompagnements
△ Salade d’épinards, fanes, navets et pois chiches △ Hachis d’oignons et de carottes △ Salade aux fanes de turnep, fenouil rouge et doucette △ Petits légumes sautés △ Bouillon de poireaux △ Flageolets aux lardons △ Salade de haricots verts, betteraves et oignons △ Plâtrée de purée de navets △ Tourte aux fromages et oignons △ Pois au beurre △ Hachis de noix △ Soupe de marrons △ Bouillon de poireau △ Ragoût d’oignon △ Feuilles de vigne farcies aux champignons, piments, oignons et raisins secs △ Poivrons fourrés au fromage
desserts
△ Velouté de fruits glacés △ Poires pochées △ Myrtilles napées de crème △ Pommes cuites au cinnamome △ Gâteaux au citron △ Pommes au four △ Pain d’épices aux noix et aux mûres △ Compote de pêches au miel △ Cornes de sucré △ Beignets aux pommes △ Gâteaux de pomegranate


Revenir en haut Aller en bas
https://winds-of-winter.forumactif.org
 

Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WINDS OF WINTER ::  :: Recueil des lois :: La bibliothèque de la Citadelle-